Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fly Away
9 juin 2008

Percubaba

Parce que quand même, c'était bien. Et qu'à chaque fois que j'écoute ces chansons, je revois Gaston bouger dessus. A quand la prochaine date? :P



 

AntistatiQ

AntistatiQ - ma musique agite
Audios numériques - mes lyrics fusent, c'est logiQ

AntistatiQ - sur le beat s'applique
Sur Cubase ou Logique saisis - ainsi l'instant magiQ

J'ai trouvé le moyen radikal pour commencer la journée!!!
Après un levé matinal du son au petit déjeuner.
A dose homéopathique ça rend le cerveau élastique.
Pas de panique! L'effet d'une charge de plastique.
Pas de problème! Mais tu dois quand même rester Zen.

Ma voisine de pallier a porté plainte cette semaine
Si tu veux un bon conseil, prends une douche froide au réveil
Contre le mal de crâne c'est une solution qui fait merveille.
Ajouter à cela une bonne dose deragga
Des palmiers dans la salle à manger et un deux feuilles de marijuana

Zupa zupa - fait péter Venitian Snares,
Ouba oUBa - c'est le Dawa dans la chaumière,
P'tit père - si tu préfères: j'ai aussi Squarepusher,
Peu chère = Tu prends chère
Juque dans la salle d'O - c'est l'enfer!

REFRAIN

Je m'appelle Jeremy MC - J'ai 17 ans et demi
J'ai déjà 12 mois d'HP & de lobotomie
J'aime bien vendre du faux teuchi dans les surprises parties
Maman m'a dit c'est de la folie de mélanger sky et peutris!
Mon ambition dans la vie:
gagner à la loterie comme ça j'pourrais m'acheter plus de salop'ries
Parce que les gens me croient pas que j'ai vu des OVNIs
Ils m'font des tas de moqueries comme david duchovny
Dans X-Files, taper de sky.
Vu que J'ai pas assez de maille, J'me tape pas assez de cailles
J'pars en beurk - J'vanne comme 7 fois 7 karembeu!
Ouai! J'trouve ça marrant, vieux!
Quand j'était petit, j'me suis violer par le curé
Alors moi et mes sauces on l'a emmuré
A cause de tout ce qu'on a enduré

Ragga Djembé Ragga - Djembé on fait du Ragga & on joue du Djembé!
Ragga Djembé Ragga - Djembé on fait du Ragga & on joue du Djembé!



Echos d'Afrique

Sous le soleil du Sénégal, des enfants crient ton nom
Au nez du monde à qui c'est bien égal qu'ils dussent vivre sans un rond.
Survivre est leur seule raison d'être depuis la colonisation
Car même pour ceux qui ont du travail le salaire suggère la dérision.
Car si la sueur coule sur leurs fronts, dans leurs poches ils n'ont pas de francs,
Pourtant les tirailleurs firent front pour défendre le royaume des francs.
Mais la colonisation leur a fait trop de tort et depuis longtemps, ils en payent les frais.
Quand conjurera-t-on le sort et refermera-t-on ces plaies?
Comme tatouées au fer rouge dans les mémoires
marquées d'une pierre blanche dans les pages de l'histoire,
On ne l'effacera pas comme la craie blanche d'un coup d'éponge sur un tableau noir.
D'ici, j'entends l'écho des rires jaunes sous les coups de cagnard.

Refrain
Afrique aux longs murs de silence
Depuis longtemps déjà où l'homme est entré dans la danse
Afrique, subit toute la démence de la machine à fric!!!

Sous le soleil du Sénégal, des enfants crient ton nom
Au nez du monde à qui c'est bien égal qu'ils dussent vivre sans un rond.
Mais dites-moi où achète-t-on des cahiers
Quand on n'a déjà pas le sou pour remplir son panier?
Mais s'ils veulent un visa, j'espère que tu vises ça
Chez eux, il n'est pas aussi facile d'en avoir un que chez toi.
Si on étend l'étude au reste de l'Afrique
Combien de pays à la servitude de cette situation critique?

On ne donne pas aux gens les moyens de s'en sortir
Dans trop de familles, les enfants ne savent pas lire ni écrire.
On laisse la situation aller de pire en pire,
Au sein de ces nations sur lesquelles on a bâtit nos empires.






La photo? Bidou sur "Echos d'Afrique"

95 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité